Bouteilles de lait

du Québec

 
 

Mon nom est Paul Conner. Je suis natif de Montréal mais résident de Longueuil depuis 52 ans. Lorsque j’expose ma collection de bouteilles, on me demande souvent si je suis un ancien laitier. Ce n’est pas le cas puisque je faisais du transport général.


Ma collection a débuté il y a au moins 40 ans. Je ramassais quelques bouteilles dans des marchés aux puces simplement par plaisir. Finalement, la quantité a atteint l’appellation de «collection» après quelques années. Au début, elles étaient faciles à trouver et peu coûteuses. Viser la quantité est relativement facile mais l’objectif de tout collectionneur est d’aller chercher une pièce rare qu’il est pratiquement seul à posséder. Le nombre de collectionneurs a augmenté et les offres sont de plus en plus rares. Il est donc difficile d’élargir sa collection. Pour garder l’intérêt, je me suis tourné vers la collection d’items ayant rapport aux laiteries comme les bouchons et jetons de lait, calendriers offerts par des laiteries ou tout autre article promotionnel.


Mon statut de retraité me permet de présenter ma collection dans différentes expositions de collectionneurs. Il est toujours agréable de parler d’un sujet qui nous passionne et d’échanger avec les visiteurs.

 

Le but de ce site est de présenter toutes les bouteilles de ma collection ainsi que d’autres items liés à l’industrie laitière du siècle dernier. En utilisant le menu du haut, vous pourrez accéder aux photos des bouteilles, des bouchons et des autres articles. Bonne visite sur le site et n’hésitez pas à me contacter.