À propos de moi

J’ai également photographié tous les ponts couverts encore en place au Québec. Plus de 1 300 photos d’églises de toutes les régions remplissent mes albums-photos. Les prochains mois seront consacrés à la recherche des croix de chemins, des écoles de rang et des vieilles gares. Beaucoup de pain sur la planche en perspective. Je peux dire que j’ai parcouru la belle province dans à peu près toute son étendue.


Plusieurs fois par année, je présente mes photos dans diverses expositions de collectionneurs. Les gens sont toujours heureux de voir un élément du patrimoine qui les a marqués dans le passé et d’échanger avec moi sur le sujet.


N’hésitez pas à me communiquer toute information qui pourrait m’intéresser ou toute question à laquelle je répondrai au meilleur de ma connaissance.


Monique Bellemare




  





Mon nom est Monique Bellemare. Retraitée depuis 20 ans, j’occupe une partie de mes loisirs à faire de la photographie et des recherches sur certains éléments du patrimoine québécois. À l’été 2009, j’ai eu le plaisir de faire la tournée des moulins à vent du Québec en compagnie de mon conjoint.