Une croix à suivre

Les chasseurs de croix jouent de plus en plus au Colombo. Très souvent, on repère les croix en se promenant sur Google Map. C’est ce qu’a fait Gérald Arbour qui s’est amené à Sainte-Julie après y avoir vu une croix sur le rang de la Vallée. Rendu sur place, pas de trace de la croix, mais un socle vide. La curiosité aidant, il s’informe auprès des gens sur la ferme et le voici de retour avec des photos, après une visite à l’atelier où la croix refaite à neuf, attend son retour sur le socle. C’est la toute première croix à l’horizontale publiée sur le site. Elle prendra sa position debout après son installation par le propriétaire.

Photos : Gérald Arbour

2

Cette entrée a été publiée dans Ajouts. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Une croix à suivre

  1. Jacques Harvey dit :

    Bonjour Monique
    Il est particulièrement difficile de lutter avec Gérald comme chasseur de croix. On ne peut cependant le lui reprocher et cette démarche à Sainte-Julie, très intéressante, montre l’énergie qu’il consacre à la tâche. Bravo !
    Jacques Harvey

    • Monique dit :

      Gérald est un pionnier dans la chasse aux ponts couverts. Il oriente maintenant ses tirs dans une autre direction et ce, pour ma plus grande satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *