De petits problèmes techniques ont retardé la publication de la croix du jour. Lorsque plus d’un collaborateur m’envoient des photos pour la même croix, je publie des photos de chacun. Or, pour les croix de Val-d’Or publiées samedi dernier, j’ai omis de joindre les photos de Solange Harvey. Ce n’est vraiment pas volontaire de ma part. Je les ai ajoutées à la suite des autres. Désolée Solange.
Claude Labrecque? Je la qualifierais comme étant la spécialiste de la localisation. Elle a souvent aidé à situer des croix dont l’emplacement était incertain. Cette fois, elle nous présente une nouvelle croix. Nous avons la version 2009 de la croix de Lévis (Sainte-Hélène-de-Breakeyville) et celle de 2014. Les photos nous montrent 2 croix tout à fait différentes.
Photos : Claude Labrecque
Je pense que gérer un tel site est tellement complexe que personne ne va se plaindre pour un petit oubli. Ce n’est pas important. Pour ce qui est de la croix de Breakeyville, la même niche semble avoir été conservée. De plus, je remarque que sur les panneaux routiers, la municipalité est annoncée uniquement sous le nom de Breakeyville. Je pense que le Ste-Hélène n’est plus utilisé.
Avant la fusion avec Lévis, le nom officiel de la municipalité était « Sainte-Hélène-de-Breakeyville », mais il est vrai que maintenant, c’est plus simple d’utiliser juste « Breakeyville ».