Il y a quelques jours, des croix ont été publiées à Sainte-Perpétue dans Chaudière-Appalaches. Cette fois, ce sont des croix de Sainte-Perpétue dans le Centre-du-Québec. La croix no 1 a une clôture spéciale en forme de chapelet.

À Sainte-Luce, le calvaire de la route 298 est devenu une simple croix avec la disparition du corpus et de plusieurs autres éléments.


Plusieurs photos du calvaire Benard-Lamontagne de Saint-Prime ont été ajoutées. Ce calvaire, construit en 1904, fait partie des 25 trésors du patrimoine québécois.

Gérald Arbour a aussi visité la croix située sur le rocher « Mena’Sen » dans la rivière Saint-François à Sherbrooke jeudi dernier. Il m’a envoyé ses photos seulement après la publication des photos de Paul Conner, afin de lui laisser la première place. J’ai beaucoup apprécié cette délicatesse. Gérald a eu la chance de saisir le passage de quelques canards noirs d’Amérique.

Pour le plaisir des yeux, j’ai ajouté une photo de la croix no 4 à Sherbrooke. Le passage d’un dindon sauvage et de sa couvée vaut le coup d’oeil. Il y a aussi des retardataires du côté animal.
