Enfin de retour

La pause est maintenant terminée. L’ordinateur est en bon état et mon logiciel de publication semble vouloir tenir le coup. Je vais donc y aller modérément, question de le tester.

Sur la route 132, à l’intersection du chemin du Vieux Quai à Cap-Saint-Ignace, il y a un calvaire abrité dans une petite chapelle. Ce petit bâtiment, fraîchement restauré, était auparavant sur un terrain privé au coeur du village. La résidence ayant été vendue, la dame voulant en assurer la conservation, l’a remis à la municipalité qui s’est engagée à le restaurer et à le déménager à l’endroit actuel.  Gérald était de passage au moment de la restauration.  Paul Turcotte et Gérald y sont retournés une fois les travaux terminés.

g
Photo : Gérald Arbour

 

P1170128 , Cap-St-Ignace
Photo : Paul Turcotte
P1170120 , Cap-St-Ignace
Photo : Paul Turcotte
P1170127 , Cap-St-Ignace
Photo : Paul Turcotte
b
Photo : Gérald Arbour
Cette entrée a été publiée dans Ajouts. Placez un signet sur le permalien.

2 Responses to Enfin de retour

  1. Claude Labrecque dit :

    Bon retour Monique,
    Le calvaire de Cap Saint-Ignace était auparavant un peu plus à l’est sur le Chemin du Vieux Quai, juste à gauche du 63 Chemin du Vieux Quai. Sur Google (2012), la maison est à vendre, c’est peut-être la raison du déménagement, et il est maintenant plus visible. Le calvaire n’était pas en très mauvais état, mais on voit bien que la chapelle a été repeinte. Je t’envoie des photos de 2012.

    • Monique dit :

      Merci Claude. Je suis bien contente de voir que certaines personnes suivent le blogue régulièrement. Gérald vient de m’envoyer une courte histoire sur ce calvaire. J’ai donc modifié la présentation sur la page de Cap-Saint-Ignace. Je vais également ajouter tes photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *