Suite à la sortie de Gérald en Mauricie samedi dernier, quelques mises à jour s’imposent. La croix no 6 de Saint-Barnabé-Nord était mal localisée. En fait, elle était à Charette (croix no 3). Je dis bien « était » puisque cette croix n’est plus en place. Elle est tombée l’hiver dernier. Gérald a fortement plaidé en faveur d’un retour auprès de la propriétaire.


La croix no 2 de Charette est également disparue. C’était pourtant une solide croix de métal. La croix no 5 de Saint-Étienne-des-Grès érigée pour l’année sainte de 1983 fait aussi partie des disparues. Triste bilan. Heureusement, une nouveauté s’ajoutera au répertoire.


La croix no 1 de Yamachiche avait été visitée par Paul en 2016. La croix n’était plus en bordure de la route, mais Paul avait pu la voir dans le garage du propriétaire. Elle venait d’être repeinte et devait retourner sur sa base très bientôt. Gérald a constaté lors de sa visite de samedi que la croix n’était toujours pas de retour et que même la base n’y était plus. À suivre…

