Gérald Arbour a visité des croix à Carignan et à Chambly en Montérégie. À Carignan, la croix no 1 qui n’était plus en place sera refaite. Gérald a vu le bois dans la grange. Chose extraordinaire, le coeur original de la croix qui est centenaire et toujours en bon état sera placé à nouveau sur la croix. Le calvaire no 3 est de plus en plus détérioré. À Chambly, la croix no 1 pourtant en bon état n’est plus en place et rien ne laisse présager son retour. Le calvaire no 2 a perdu sa belle visibilité par l’ajout d’un abri installé devant lui.


André Côté, résidant de Saint-François-du-Lac m’a envoyé des informations sur le calvaire no 4 situé au 200 rang Grande-terre. Le corpus provient du couvent des Franciscains dans le quartier Rosemont à Montréal. Toute l’histoire se retrouve sur la page de Saint-François-du-Lac.

Jean-Yves Paquin a encore déniché 2 autres croix à Rigaud. Cet ajout a nécessité la création d’une 2e partie à cette municipalité. À partir de 13 croix sur une page, le logiciel ne fonctionne plus.

