Une belle surprise hier au chalet situé à Saint-Joachim-de-Shefford. Un couple s’est présenté afin de photographier la croix des Bellemare-Conner. Cette visite m’a triplement réjouie. Premièrement, j’ai ressenti la même fierté que doivent ressentir les propriétaires de croix lorsqu’un visiteur s’intéresse à leur croix. Deuxièmement, j’étais heureuse de voir que le site est visité régulièrement par des gens autres que mes amis et collaborateurs. Troisièmement, j’étais contente de voir qu’un monsieur d’origine belge et vivant au Québec depuis 3 ans seulement s’intéresse à notre patrimoine québécois. Ce fut une belle rencontre et j’aurai l’occasion de voir à nouveau ce couple aux Fêtes patrimoniales de L’Acadie en fin de semaine prochaine.


On a vu il y a quelques jours que Jacques et Solange Harvey se sont rendus à l’Isle-aux-Coudres. Solange a photographié à nouveau la croix no 3 du secteur Saint-Bernard et la croix no 2 du secteur Cap-à-la-Branche.


C’est toujours agréable de voir que tout le temps et les efforts qu’on met sur un blogue sont appréciés. Il y a plus de lecteurs qu’on le pense, certains préfèrent rester dans l’ombre. Je suis bien content également d’avoir rencontré ce couple qui se passionne aussi pour les ponts couverts.