Encore une croix qui ne fait plus partie du décor québécois. Les informations ont été obtenues par Hervé Lachance auprès de la propriétaire, Madame Nicole Nadeau. La croix no 2 de Saint-Félicien avait été érigée en 1995 et elle est tombée lors de grands vents en 2017.

Gérald a visité la croix no 6 de Saint-Pie. Cette croix avait été sélectionnée parmi les plus belles croix du Québec lors du concours organisé pour les fêtes patrimoniales de L’Acadie en 2016. Malheureusement, cette croix bien spéciale avec son amalgame de bois et de métal manque d’entretien.

L’unique croix de Saint-Robert reçoit des photos complémentaires. Des photos estivales s’ajoutent aux photos hivernales.

Même constat pour les croix 2, 4 et 5 de Sainte-Croix ainsi que les croix 1, 3 et 4 de Sainte-Thècle. À Sainte-Thècle, on peut voir maintenant que la croix no 3 possède une niche avec statuette de Notre-Dame-du-Cap. La croix no 4 a changé d’appellation. C’est devenu le calvaire no 4 puisqu’un corpus a été ajouté. Il y a eu aussi ajout d’une grosse niche au pied de la croix.
