Plusieurs croix revisitées

La croix no 23 de Lévis a subi plusieurs changements au cours des dernières années. Tout d’abord, la croix était peinte en brun et  possédait un corpus en bois sculpté et une niche. Ensuite, le corpus a été enlevé. La niche de bois a été remplacée par une en polymère. La statuette a aussi été changée. Finalement, la dernière photo envoyée par Jacques Harvey nous montre une croix toute blanche.

Jacques Harvey (2012)
Jacques Harvey (2019)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’avais encore quelques croix de Jean-Yves Paquin en réserve. La croix no 5 de Saint-Pierre-de-Broughton a été déplacée et une niche avec statuette de la Vierge a été ajoutée.

Jean-Yves Paquin (2018)

La croix no 1 de Saint-Jacques-de-Leed a été restaurée. La niche avec statuette de Jésus Bon Pasteur a été refaite. Le toit est à deux pans au lieu d’être de forme arrondie.

Solange Harvey (2014)
J.-Y. Paquin (2018)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean-Yves a avisé d’un changement d’adresse pour la croix no 2 de Saint-Julien.

La croix no 3 de Saint-Lucien était en mauvais état lors de la visite de Gérald en 2015. La traverse était alors brisée. Il ne reste maintenant que la hampe.

Jean-Yves Paquin (2018)

Denise Lagarde et René Moray sont toujours actifs sur le terrain. Ils ont revu les croix 5 à 8 de Saint-Alexandre en Montérégie.

René Moray (2019)

La croix no 1 de Richelieu semble avoir été restaurée.

Denise Lagarde (2019)

La croix no 10 de Saint-Jean-sur-Richelieu a subi une belle restauration. Assez inusité de voir le titulus sous la traverse et le ciboire à sa place.

Monique Bellemare (2010)
Denise Lagarde (2019)
Cette entrée a été publiée dans Ajouts. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *