Du Arbour, Paquin et Moray

À peine croyable, j’avais une croix de 2016 dans mes dossiers. Elle était pratiquement neuve, donc de bonnes chances d’y être encore. C’est la croix no 6 de Sainte-Christine-d’Auvergne dans la Capitale-Nationale. Elle est semblable aux croix 2 à 6, donc sans ornementation. Du Arbour.

Gérald Arbour (2016)

Jean-Yves est toujours étonné de rapporter une nouveauté, d’autant plus qu’il a parcouru le secteur de Sainte-Justine-de-Newton à plusieurs reprises. De type simple mais très robuste, cette croix est la no 6.

Jean-Yves Paquin (2020)

En plus de la nouveauté à Sainte-Justine-de-Newton, Jean-Yves a rapporté des photos des croix 2 et 4. La croix no 2 a été repeinte alors que la no 4 a subi quelques modifications. Elle a été repeinte et des instruments de la passion ont été ajoutés.

Jean-Yves Paquin (2020)
Jean-Yves Paquin (2020)

 

 

 

 

 

 

La croix no 3 de Saint-Télesphore a été repeinte. Du Paquin.

Jean-Yves Paquin (2020)

Denise et René ont fait une tournée de croix dans Lanaudière. À Saint-Liguori, de l’ornementation a été ajoutée sur la traverse de la croix no 5 ainsi qu’une niche avec statuette de la Vierge. On voit rarement les collaborateurs du site. Voici Denise, la compagne de René.

René Moray (2020)

Malheureusement, la croix no 10 se détériore.  Du Moray.

René Moray (2020)

 

Cette entrée a été publiée dans Ajouts. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *