2 pertes et des modifications en Mauricie

C’est avec regret que Denise Lagarde m’a annoncé que la croix no 3 de Brossard est tombée. Le propriétaire n’a pas l’intention de la remplacer. Vraiment dommage car c’était une fort belle croix. Le temps aura eu raison de celle qu’on a vu se dégrader au fil des ans.

Monique Bellemare (2016)

La croix no 1 de La Visitation-de-l’Île-Dupas n’est plus en place. On ignore la raison du retrait de cette croix métallique. C’est Gérald Arbour qui en a constaté la disparition. Par contre, il en a trouvé une autre qui sera ajoutée au répertoire très bientôt.

Gérald Arbour (2014)

Il y a eu des modifications pour les croix nos 17, 18 et 19 de Yamachiche. Géographiquement, ces croix sont très proches les unes des autres, sur la route Sainte-Anne-Ouest (Qc-138). Curieusement, une niche avec statuette de Sainte-Anne a été ajoutée aux 3 croix. La croix no 18 a été changée. On pourra voir ces transformations sur la page de Yamachiche.

Gérald Arbour (2021)
Gérald Arbour (2021)

 

 

 

 

 

 

 

Gérald Arbour (2021)
Gérald Arbour (2021

 

 

 

 

 

 

 

Gérald Arbour (2021)
Gérald Arbour (2021)

 

 

 

 

 

 

 

La croix no 3 de Trois-Rivières a été repeinte. Elle est passée du brun au noir. Ce calvaire est érigé au monastère des Franciscains, boulevard du Saint-Maurice. La no 9 se détériore tranquillement.

Gérald Arbour (2021)
Gérald Arbour (2021)
Cette entrée a été publiée dans Ajouts. Placez un signet sur le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *